À propos de Mush

Des produits mus(h)clés pour tous, à tout moment

Chez @BonRill, nous voulons simplifier la vie de ceux qui souhaitent manger végétarien, que ce soient de véritables végétariens ou des « flexitariens », désireux de réduire leur consommation de viande. Tout le monde devrait pouvoir adopter une alimentation saine et savoureuse plus facilement. C’est pour cette raison que BonRill s’est lancée dans la culture des pleurotes (oysterMUSHrooms en anglais), qui servent de base à nos produits destinés à remplacer la viande et le poisson. Nous ne considérons d’ailleurs pas nos produits comme des substituts de viande, mais plutôt comme des alternatives savoureuses et respectueuses de la planète.
Comme notre activité se développe aussi vite qu’un champignon sort de terre, nous avons revu notre nom : BonRill vega est devenu BonMush.



« Notre mission ? Offrir à davantage de consommateurs des produits végétariens savoureux. »

– Caroline / BonRill

Notre HÉRITAGE

BonRill est une entreprise belge 🇧🇪 fondée par la maman, Émérence, il y a quelque 130 ans. Cette entreprise familiale en est aujourd’hui à sa cinquième génération. La fondatrice était bouchère, épouse et mère de deux enfants ; une combinaison de rôles perçue comme très avant-gardiste il y a 130 ans. Aujourd’hui, BonRill est dirigée par une autre grande dame, Caroline Vercauteren, épouse de l’arrière-petit-fils d’Émérence et mère de deux enfants.

Cap sur le changement, on appuie sur le champignon !

C’est Caroline qui a transformé la boucherie traditionnelle en une entreprise de produits végétariens/végans parée pour l’avenir. Ce changement a beau paraître radical (et il l’était), il est aussi logique. Le monde évolue, on prend de plus en plus conscience que la consommation quotidienne de viande a un impact sur le changement climatique. Et qui de mieux placé qu’une famille de bouchers habitués à préparer de savoureuses saucisses, rillettes et garnitures pour imaginer des substituts de viande de qualité ?
Pour réduire encore son impact sur l’environnement, BonRill a décidé de travailler des pleurotes cultivés localement. La plupart des substituts de viande sont à base de soja, de tofu ou de seitan qui doivent être importés des quatre coins du monde. C’est la raison pour laquelle BonRill a choisi d’utiliser uniquement des pleurotes pour fabriquer ses produits. Le pleurote ne nuit pas à l’environnement, car il est cultivé localement et se nourrit de déchets alimentaires provenant de cafés et de brasseries. Les pleurotes peuvent même se cultiver à la verticale : pas besoin de vastes terres agricoles. BonRill aide également les agriculteurs à passer de l’animal au végétal.

Comme notre activité se développe aussi vite qu’un champignon sort de terre, nous avons revu notre nom.

BonRill vega est devenu BonMush et s’adresse aux végétariens, aux végans et aux flexitariens.

À base de pleurotes cultivés localement. Veggie is for everybody.